Article

Article

Togo/Une politique budgétaire créatrice d’emplois


Togo/Une politique budgétaire créatrice d’emplois

 
 Les ressources de trésorerie passent de 514,5 milliards de FCFA à 562 ?8 milliards de FCFA et les charges de trésorerie de 442,9 milliards de FCFA à 491,1 milliards de FCFA, soit une hausse de 48,3 milliards de FCFA. Tout ceci en prenant en compte les ressources de trésorerie générées par l’opération de privatisation du groupe TOGOCOM qui achevée le 22 novembre 2019 et dont l’Etat est actionnaire à hauteur de 49%.

Malgré l’environnement économique mondial défavorable, marqué par des incertitudes liées au ralentissement de  l’activité économique dans les pays  avancés, le gouvernement ,sous l’impulsion du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé, met en œuvre une politique budgétaire prudente, cohérente, réaliste et axée sur une performance accrue dans la collecte des ressources budgétaires fiscales et non fiscales et sur la satisfaction des besoins sociaux des populations.

Le budget  2020 intègre l’exécution des projets prévus dans le Plan National de Développement(PND) qui vise à transformer structurellement l’économie togolaise pour une croissance forte ,durable, inclusive, créatrice d’emplois décents pour le bien-être de tous.
 



2017 Togolivesports. All rights reserved. Designed by CreativesWeb.