Article

Article

Rotary club Lomé Doyen marque sa solidarité aux pensionnaires de l’IMPP l’Envol de Hanoukopé*


Rotary club Lomé Doyen marque sa solidarité aux pensionnaires de  l’IMPP l’Envol de Hanoukopé*

Pour atteindre l’inclusivité dans toute sa plénitude dans le secteur éducatif, les efforts du gouvernement sont toujours suppléés par les associations et regroupements caritatifs. C’est justement en réponse à cet idéal que le Rotary Club Lomé Doyen dans sa coutumière démarche d’aide aux couches sociales vulnérables était pour le compte de cette année  2021 à l’Institut Médico Psychopédagogique (IMPP) Envol.    Cette visite inattendue et inespérée en cette période de crise sanitaire à laquelle s’est adjointe une crise économique vient à point nommé donner du souffle aux pensionnaires de l’IMPP l’Envol.    Une agréable surprise, a fait remarquer la Directrice de l’institut qui visiblement très émue du geste n’a pas caché sa satisfaction. En témoigne le sourire qui se lisait dans le regard des encadreurs.   Le président de Rotary Club Lomé Doyen, M.Adolphe Aloessode a indiqué  que ce geste à l’égard de l’IMPP Envol est une vocation du Rotary Club Lomé Doyen où chacun participe à la dimension de sa capacité à la solidarité. « Rien n’est jamais trop petit pour ne pas être partagé c’est notre leitmotive », dixit le président.    Selon lui, la paix ne saurait prospérer là où la famine fait rage .Ceci pour dire que le Rotary CLub ne jure que par la paix. En témoigne le faite qu’il soit associé à la résolution des crises et la préservation de la paix de par le monde. D’où la confiance à lui faite et qui lui a valu un siège aux Nations Unies pour apporter sa contribution aux cotés des instances et puissances mondiales pour la résolution des crises partout où la paix est menacée.   Faisant l’historique des nombreuses crises résolues en guise d’exemple le président a fait remarquer que si la poliomyélite a été vaincue et éradiquée, c’est grâce aux actions conjuguées et entreprises par le Rotary. Il faut souligner que  le Rotary cible prioritairement les domaines comme l’éducation, le développement économique et local, la prévention des conflits et leur résolution, l’environnement qui sont ces axes stratégiques.   Le Président de la commission action de Rotary Club Lomé Doyen, M.Bello Emmanuel a égrainé le chapelet des vivres et non vivres objet de la remise.

A l’entame il a fait remarquer que leur démarche se situe dans le cadre des actions que Rotary Club Lomé Doyen fait sur l’étendue du territoire et qui sont programmées dans son agenda de l’année .Il s’agit essentiellement de 4 sacs de riz de 50 killogramme,4 bidons de d’huile de 25 litre,des cartons de pâtes alimentaires, de tomates concentrées en boite, de sardine, de savon en poudre Omo, de papier hygiéniques, et de savons de ménage.On peut également noter des quantités d’haricots,du gari , de biscuits et de paquet de cube ,bref toute provisions qui entrent dans la composition d’un repas.

  Rotary Club est très regardant sur la préservation de la santé et qui fait d’ailleurs partie de ses axes prioritaires ; par ricochet le respect des gestes barrières dans le cadre de lutte contre la Covid-19 est au centre de ses préoccupations .Ainsi ils avaient sous la main une bonne quantité de gelhydraualcoliques et d’eau de javel pour cette cause.  

La Directrice de l’IMPP l’Envol Kokou Adjovi a exprimé toute sa reconnaissance au Rotary Club Lomé Doyen pour sa coutumière démarche à leur encontre. Mais elle a tenu à signifier qu’elle n’attendait pas ce geste cette année ou dans la moindre mesure pas jusqu’à cette hauteur compte tenu de ce que tout le monde sait. Très ému elle n’est pas passée outre les difficultés de l’institut ces derniers temps et comme tout le monde peut le constater est à l’origine de leur délocalisation de leur cadre de Hanoucopé.
La cérémonie est agrémentée par des séquences de chants frédonnées par les  pensionnaires de l’IMPP Envol.

2017 Togolivesports. All rights reserved. Designed by CreativesWeb.