Article

Article

Le RHDP Togo se mobilise pour la victoire D’Alassane Outtara le 31 octobre prochain


Le RHDP Togo se mobilise pour la victoire D’Alassane Outtara le 31 octobre prochain

La Cote d’Ivoire se prépare pour les consultations présidentielles le 31 aout 2020 prochain. Le président sortant Alassane Outtara brigue un troisième sur fond de contestation politique. C’est par une démonstration de force à Abidjan ,le samedi 22 aout 2020 dernier que le président candidat a vanté son bilan lors de son investiture et accusant l’opposition de fomenter les violences qui émaillent le pays.


Suite à cette investiture, la diaspora RHDP de plusieurs pays de par le monde se mobilise pour dire toutes son adhésion à la politique de développement du Président Alassane Outtara jugé comme candidature de force majeure. C’est justement face à ce soutien que le  dimanche 30 aout 2020 tous les militants vêtus aux couleurs du  RHDP Togo se sont réunis dans le strict respect des mesures barrière à la bourse de travail de Lomé(CNTT). Le délégué Extérieur RHDP-Togo M.Bamba Mamadou a signifié que « notre rencontre d’aujourd’hui fait écho à la mobilisation gigantesque et inédite du peuple de côte d’Ivoire ;le 22 Aout dernier ,au stade Felix Houphoet Boigny ,à l’occasion de l’investiture de son excellence Allassane Dramane Ouattara, candidat du RHDP. Ce même jour, dans les rues de Paris, un autre rassemblement historique a montré à la face du monde combien les ivoiriens dans leur majorité adhèrent à la candidature de ce grand bâtisseur cette chance pour la Cote d’Ivoire. » Faisant une brèche sur les multiples manifestations de ses derniers jours en faveur du candidat Outtara ;le représentant du Délégué Extérieur du RHDP, il a fait remarquer que Ouattara est le Président qu’il faut pour la Cote d’Ivoire « Comme vous le savez tous, l’homme est un bâtisseur, infatigable qui a transformé le visage de la Cote d’Ivoire, en seulement 9 ans de gouvernance ,un artisan de paix, qui a maintenu la stabilité du pays et œuvré à la cohésion nationale en créant ce grand parti qu’est le RHDP dans lequel toutes les grandes ethnies de la Cote d’Ivoire sont représentées. Avec lui, c’est toute la Cote d’Ivoire sans exception qui est en chantier,du Nord au Sud de l’Ouest à l’Est ». Programme social de gouvernement, les hôpitaux de pointes, la réhabilitation  et construction des routes etc,M.Bamba Mamadou ne tarit pas d’éloge en faveur des réalisations d’ADO. Il invite les militants à œuvrer pour la conservation des acquis de la gouvernance ADO et maintenir la Cote d’Ivoire dans la stabilité et le développement et restés mobilisé et actif  pour la victoire du RHDP au soir du 31 Octobre prochain. Ceci pour répondre de manière conséquente aux opposants qui ont peur tout simplement des urnes.Avec ADO en face c’est un coup K.O.
Même son de cloche chez Mme Kouyate Kady de la génération consciente qui chapeaute la gante féminine du RHDP pour qui rien au monde ne s’aurait freiner l’ardeur des femmes pour la victoire d’ADO au soir du 31 Octobre prochain. Aux nombreux militants qui affichaient sur leur tenue les initiales  « Oui ADO pour le premier mandat de la 3ème république »  Mme Kouyaté va galvaniser les militants pour la victoire d’ADO Profitant de ce qui avait été pensé comme une démonstration de force, le chef de l’Etat, qui s’est félicité du bilan de ses deux premiers mandats, a surtout tenté de répondre aux nombreuses interrogations suscitées par sa candidature par cette mobilisation de taille.            





2017 Togolivesports. All rights reserved. Designed by CreativesWeb.